Accueil > Pages

L'édito

Depuis le 01 janvier 2012, la Communauté de communes du Pays de l'Or s'est transformée en Communauté d'agglomération du Pays de l'Or.

Cette transformation souhaitée par l’ensemble des élus s’inscrit dans la logique de l’histoire du pays de l’Or. En effet, la fusion opérée au 1er janvier 2011, entre le SIVOM de l’Etang de l’Or et la Communauté de communes du Pays de l’Or, a marqué la première étape de cette évolution.

Cette modification statutaire, validée par le Préfet de l’Hérault confère donc au Pays de l’Or une totale reconnaissance de son territoire.

Elle permettra en outre, dès le 1er janvier 2012, de développer des politiques spécifiques dans des domaines de compétences nouveaux comme les politiques de transports urbains ou de l’habitat social telles qu’elles ont été définies lors de l’établissement du Scot (Schéma de Cohérence Territoriale).

Les élus du Pays de l’Or ont toujours montré une volonté sans faille de disposer d’une intercommunalité forte, librement consentie afin de préserver ensemble les qualités premières qui font de ce territoire un espace où la qualité de vie est remarquable, où les atouts environnementaux et économiques sont nombreux. Ce passage vers une Communauté d’agglomération est le fruit d’un engagement commun d’un avenir pensé collégialement empreint de respect et de solidarité.

Espace téléchargement

Espace téléchargement Vous souhaitez vous informer sur l'activité intercommunale ?
Téléchargez le dernier bulletin de l'Agglomération du Pays de l'Or !