Pour permettre aux enfants et adolescents du territoire de profiter pleinement des vacances d’été, le service enfance-jeunesse de l’Agglomération du Pays de l’Or organise des mini-séjours, des séjours, des sorties et une semaine action ! Découvrez le programme des animations pour les mois de juillet et août 2026.

Au programme pour les 6-10 ans

 

4 mini-séjours sous toile (6-10 ans) – 2 jours (16 places par mini-séjour)

Transport, hébergement, restauration, activités et encadrement compris.

  • Mardi 7 et mercredi 8 juillet – « Les Moussaillons » – Palavas-les-Flots
    Thématique : Les aventuriers de la mer
  • Jeudi 9 et vendredi 10 juillet – « Les Moussaillons » – Palavas-les-Flots
    Thématique : Les meilleurs pâtissiers Moussaillons
  • Mardi 4 et mercredi 5 août – « Le Jardin des Cigales » – Valergues
    Thématique : Aventure en Camargue
  • Jeudi 6 et vendredi 7 août – « Le Jardin des Cigales » – Valergues
    Thématique : Voyage en Camargue

Tarifs en fonction des revenus des familles. Aides aux Vacances Enfants CAF acceptées.

 

3 séjours enfants (6-10 ans) – 5 jours (24 places par séjour)

Transport, hébergement, restauration, activités et encadrement compris.

  • Du lundi 13 au vendredi 17 juillet : Chalet du Ticou – Bolquère (Pyrénées Orientales)
    Activités : visite parc animalier ou ferme pédagogique, « explore game », accrobranche, survie et vie préhistorique, etc.
  • Du lundi 27 au vendredi 31 juillet : Centre « La Buissonnière » – Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes)
    Activités : stage « Pompiers » (visite, apprentissage, manipulation, etc), baignades, course d’orientation avec « izzy quizz ».
  • Du lundi 17 au vendredi 21 août : Centre « La Louvière » – Serre Chevalier (Hautes-Alpes)
    Activités : accrobranche, équitation, cani-rando, etc.

Tarifs en fonction des revenus des familles. Aides aux Vacances Enfants CAF et « PASS Colo » acceptés.

 

Programme non contractuel. Les activités peuvent changer en fonction des effectifs ou des conditions climatiques.

Au programme pour les 11-17 ans

2 séjour ados (11-17 ans) – 7 jours (24 places)

Transport, hébergement, restauration, activités et encadrement compris.

  • Du lundi 6 au vendredi 10 juillet : Centre « La Riviera » – Ancelle (Hautes-Alpes)
    Activités : baignade au plan d’eau de Saint-Bonnet, paddle, cani-rando, bivouac, paintball
  • Du lundi 20 au vendredi 24 juillet : Centre « Les Près Jaunes » – Saint-Léger-les-Mélèzes (Hautes-Alpes)
    Activités : tyrolienne, randonnée, course d’orientation, baignade, rafting, vtt

Tarifs en fonction des revenus des familles. Aides aux Vacances Enfants CAF et « PASS Colo » acceptés.

 

1 semaine action (11-17 ans – 36 places)

Transport, activités et encadrement compris. Un repas froid doit être fourni par la famille tous les jours.

  • Du lundi 27 au vendredi 31 juillet 2026
    Thématique : « Water Zone »
    Activités : « Aqualand », bouée tractée et baignade en rivière
    Inscription obligatoire pour la semaine complète

Tarifs en fonction des revenus des familles. Aides Aux Loisirs CAF acceptées.

 

11 sorties inter Espaces Jeunes (16 places)* 

  • Mardis 7 et 21 juillet : espace Grand Bleu – « Trampoline Park »
  • Mercredis 8, 15 et 22 juillet : Accrobranche – Rochers de Maguelone
  • Jeudis 9, 16 et 23 juillet : « Aqua’ Jump » et mini-glof
  • Vendredis 10, 17 et 24 juillet : « Laser Game » et patinoire

*Possibilité de s’inscrire au maximum à 4 sorties différentes aux dates souhaitées en fonction des places disponibles.

 

Tarifs en fonction des revenus des familles. Aides Aux Loisirs CAF acceptées.

 

Programme non contractuel. Les activités peuvent changer en fonction des effectifs ou des conditions climatiques.

Inscriptions

Mini-séjours et séjours (6-10 ans et 11-17 ans)

Du lundi 4 mai au dimanche 31 mai exclusivement sur le portail famille D’Clic.

Si aucune place n’est disponible, vous pouvez envoyer un mail à sejours@paysdelor.fr pour inscrire votre enfant sur liste d’attente.

 

Semaine action et sorties (11-17 ans)

Du lundi 1er juin au mercredi 22 juillet exclusivement sur le portail famille D’Clic.

Si aucune place n’est disponible, vous pouvez envoyer un mail à direction.espacesjeunes@paysdelor.fr pour inscrire votre enfant sur liste d’attente.

Accueils de loisirs et espaces jeunes

Enfants de 3 à 11 ans

Les accueils de loisirs du Ponant (à La Grande Motte), la Maison des Loisirs (à Mauguio), les Moussaillons (à Palavas-les-Flots), l’Arc-en-ciel (à Saint-Aunès) et Le Jardin des Cigales (à Valergues) accueillent les enfants de 3 à 11 ans pendant toute la période des grandes vacances scolaires, du lundi au vendredi (exceptés le lundi 13 juillet, le mardi 14 juillet et le lundi 31 août 2026).

 

Réservations Accueils de loisirs été 2026 – Portail D’Clic

  • Pour le mois de juillet : à partir du lundi 1er juin
  • Pour le mois d’août : à partir du lundi 29 juin

Consultez la fenêtre des délais de réservation et d’annulation sur le portail famille D’Clic pour plus de détails. 

 

Adolescents de 11 à 17 ans

Les Espaces Jeunes de Candillargues, La Grande Motte, Lansargues, Mauguio, Mudaison, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès et Valergues accueillent les adolescents de 11 à 17 ans, de 13h30 à 18h30, du lundi 6 au vendredi 24 juillet (exceptés le lundi 13 et le mardi 14 juillet 2026).