Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Comptabilité - M1203

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Commune : MAUGUIO - 34130
Entreprise : COMM D'AGGLO DU PAYS DE L'OR
Contrat : CDD
Domaine d’activité : Comptabilité - M1203
Salaire : Selon convention
Temps de travail : 35H

Vous intégrerez le pôle « eaux et espaces naturels », et son équipe dynamique composée d’une trentaine de collaborateurs, ingénieurs, techniciens et gestionnaires administratifs, visant à œuvrer pour le service public en étant acteur sur le cycle de l’eau (eau potable, assainissement, pluvial, défense contre les inondations), les espaces agricoles et les milieux naturels depuis les zones humides des cours d’eau et des étangs jusqu’à la mer.

Vous assurerez, au sein de la cellule administrative composée de 3 agents, des fonctions principalement de secrétariat et de gestion administrative des dossiers en appui aux cadres du pôle, et en relation avec les services généraux de l’établissement, notamment les services marchés publics et comptabilité.

Missions principales :
Gestion administrative des marchés publics, notamment le marché à bons de commande portant sur les extensions et renouvellements de réseaux : établissement et transmission des pièces administratives et comptables (engagements comptables, ordres de service, certificats de paiement), vérification des pièces transmises par les entreprises (devis, factures, pièces administratives)
Assistance dans l’établissement des marchés publics, en appui aux chefs de service, pour l’établissement des pièces administratives (acte d’engagement, CCAP, RC, AAPC)
Gestion administrative des conventions et contrats : suivi de leur application, conjointement avec les chefs de service
Contrôle de la bonne exécution des engagements contractuels des délégataires, en appui aux ingénieurs
Suivi administratif et financier des recettes des services (taxes, subventions.), des délégations de services publics ; via tableaux de bord, procédures de perception des recettes et relances
Suivi financier de l’exécution des budgets du pôle ; via tableaux de bord et alertes
Gestion des interfaces administratives avec les services marchés publics et comptabilité

Missions secondaires :
Secrétariat des courriers et documents du pôle « eaux et espaces naturels »
Accueil téléphonique et en présentiel des usagers et des professionnels
Commande de fournitures

Vos qualités :
Organisation et rigueur
Sens du service public, discrétion et disponibilité
Capacités rédactionnelles, de mise en forme des documents
Capacités relationnelles, notamment avec les usagers

Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel a minima)
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives, de la commande publique, de la comptabilité et des finances publiques
Formations en matière de comptabilité, et expérience similaire appréciées

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat

COMM D'AGGLO DU PAYS DE L'OR