Assistant / Assistante de gestion administrative polyvalent (e) (H/F)
Assistanat technique et administratif - M1605

Assistant / Assistante de gestion administrative polyvalent (e) (H/F)

Commune : MAUGUIO - 34130
Entreprise : GMCO
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Assistanat technique et administratif - M1605
Temps de travail : 39H Travail en journée

Au sein d’un cabinet comptable de 20 effectifs, Vos missions seront polyvalentes :

1/ Gestion interne du cabinet : Suivi clients, établissement des facturations mensuelles, gestion des relances clients, gestion des tableaux de bord (dont vérification et intégration des temps collaborateurs, tableau de suivi des temps passés/rentabilité générale )
Cette mission demande esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que discrétion car informations sensibles dans les tableaux de bord

2/ Référent.e informatique : Suivi du matériel des collaborateurs, Installation des outils nécessaires à l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Compréhension de l’univers Microsoft 365 pour le développer en interne
Connaissance des logiciels utilisés en interne :Quadra, Neo-Expert, RCA, M.E.G. : pour l’installation, la mise en route, les demandes aux différentes hotlines, Quadra web pour les clients

3/ Divers administratif : Dépôt des dossiers de formation des salariés auprès de l’OPCO
Suivi documents, facturation et règlement
Regroupement des éléments sur les formations des Experts-Comptables
Rôle RH : Centralisation des informations concernant les salariés; Adhésions et radiations mutuelle, suivi des IJ CPAM et
prévoyance
Contrôle sur la navette des salaires et la réception des BS
Distribution des bulletins, des tickets resto, envoi des virements
Remplacement accueil : Prise du standard téléphonique et de l’accueil à chaque absence; Renfort sur le poste d’accueil si besoin ; lettres de missions; bilans, tâches administratives globales

4/ Assistanat comptable : Saisie des journaux d’achats, ventes, banques, caisse. Lettrages et rapprochements bancaires. Préparation des déclarations de TVA
Travail de révision non approfondi, pour préparer les bilans

***Une formation préalable à l’embauche peut être mise en place pour compléter les compétences manquantes***

  • Bases en gestion et comptabilité
  • Bonne communication écrite et orale
  • Bonne connaissance d’excel
  • Connaissance de QUADRA
  • bonne connaissance du pack office

GMCO