Assistante de Direction (H/F)
Assistanat de direction - M1604

Assistante de Direction (H/F)

Commune : MAUGUIO - 34130
Entreprise : ENVIE MONTPELLIER
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Assistanat de direction - M1604
Temps de travail : 35H

Envie Occitanie est une structure de l’Économie Sociale et Solidaire, membre du réseau Envie, pionnier dans le domaine de l’économie circulaire.

Pour compléter son équipe, le site d’Envie Montpellier recherche une secrétaire de direction en CDI pour son site de Maugiuo.

Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur Envie Montpellier, vous interviendrez de manière autonome sur des missions administratives, comptables et en appui du magasin :

1) Missions administratives
– Traitement et enregistrement du courrier
– Gestion du standard
– Mise à jour des tableaux de suivi et des différents reportings
– Prise de RDV pour entretien de recrutement, impression des documents relatifs aux embauches, enregistrement, transmission au pôle RH
– Gestion de l’administratif courant relatif aux RH, aux ventes et au SAV

Comptabilité et Gestion :
– Saisie des opérations d’achats
– Relances clients
– Clôture de caisses magasins

Ce poste s’adresse prioritairement à un/une candidat(e) titulaire d’une expérience réussie d’au minimum 3 ans dans le domaine administratif et comptable.

Expérience en retail et/ou commerce de grande distribution appréciée

Prérequis à la réussite dans le poste :

1) Techniques :
– Maîtrise des outils et logiciel de comptabilité (Sage souhaité)
– Maîtrise des outils informatiques, (Excel niveau avancé)

2) Aptitudes personnelles
– Rigueur et autonomie sur le poste
– Capacité d’adaptation à l’environnement social
– Sens de l’engagement

3) Niveau de formation souhaitée
– Bac +2/3 exigé (BTS ou licence professionnelle Assistance de Gestion PME/PMI ou équivalent)

CV + lettre de motivation sur recrutement.montpellier@envie.org

  • Gestion administrative du courrier
  • Planning du personnel
  • Assurer la gestion administrative et financière d’une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Définir une stratégie de communication
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser une veille documentaire

ENVIE MONTPELLIER