Chargé/Chargée de recouvrement amiable Allemand/Français (H/F)
Relation commerciale auprès de particuliers - D1403

Chargé/Chargée de recouvrement amiable Allemand/Français (H/F)

Commune : MAUGUIO - 34130
Entreprise : IGREC
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Relation commerciale auprès de particuliers - D1403
Temps de travail : 35H Travail en journée

Notre entreprise

Pour que tu en saches un peu plus sur nous :

Nous sommes une entreprise à taille humaine mettant en valeur les compétences
Une entreprise multisite, made in Occitanie : Toulouse, Montpellier
Avec une solide expérience de 30 ans et notre engagement dans l’excellence nous avons su fidéliser une clientèle prestigieuse : AIRBUS, SODEXO, APAVE, CANON
Notre mission : offrir des solutions personnalisées à nos clients grands comptes pour répondre à leurs exigences spécifiques en vue d’optimiser le poste client et la trésorerie
Nous accordons une grande importance à la relation client et au côté humain du métier
Ici, la cohésion d’équipe représente un moteur et est une aide précieuse pour les challenges quotidiens à relever.

Dès ton arrivée, un système de tutorat est mis en place afin de t’intégrer dans les meilleures conditions : cette personne sera par la suite ton interlocuteur privilégié, mais il ne faudra pas hésiter à solliciter l’équipe qui sera ravie de t’aider !

Le bien-être au travail au sein d’YRCAM a toujours été l’une de nos priorités. Pour participer à cela, nous avons mis en place le télétravail depuis plus de 5 ans ainsi qu’une plus grande flexibilité sur les horaires de travail afin de te permettre de concilier au mieux vie professionnelle et vie personnelle.

Tes Missions :

Auprès d’une équipe accueillante et dynamique tu effectueras les missions suivantes :

Hiérarchiser les actions de relance et identifier les priorités en fonction de critères rationnels et des objectifs à atteindre
Mixer les actions par mail, téléphone ou courrier EN ALLEMAND
-Assurer une cadence de relance efficace
Identifier les causes de retard de paiement
Identifier les défaillances d’entreprises et les risques d’insolvabilité
Identifier et vérifier les interlocuteurs et mettre à jour les fiches contacts
Et surtout : renforcer la relation client !

Voici ce que nous attendons de toi :

– Tu maîtrises l’ALLEMAND
– Tu fais preuve de rigueur, d’aisance téléphonique et relationnelle, de réactivité, et de méthodologie pour gérer efficacement les comptes clients
– Tu as une personnalité pétillante et une approche positive qui te permettent de t’adapter à différentes situations et de créer des liens avec les clients relancés.
– Tu as une excellente capacité d’écoute et de communication
– Tu es à l’aise avec les outils informatiques et les logiciels de gestion. Si tu es à la pointe de la technologie, c’est encore mieux !
– Tu disposes d’une expérience sur des activités de relance de factures et tu fais preuve d’une bonne maîtrise rédactionnelle !

En retour, nous t’offrons une prime mensuelle de 120 € sur objectifs, des tickets restaurant d’une valeur de 8€ et un environnement de travail bienveillant où chaque voix compte. Nous valorisons tes idées et tes contributions. Tu auras l’occasion de grandir professionnellement et de développer tes compétences au sein d’une équipe soudée et passionnée.

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Si tu souhaites rejoindre une entreprise qui valorise l’humain autant que les résultats, envoie-nous dès maintenant ta candidature ! Nous avons hâte de te rencontrer et de commencer cette aventure ensemble.