Chargé de mission commande publique (H/F)
Juridique et commande publique

Chargé de mission commande publique (H/F)

Entreprise : Juridique et Commande publique
Contrat : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine d’activité : Juridique et commande publique
Date limite de candidature : 15/09/2023
L’Agglomération du Pays de l’Or est un établissement public de coopération intercommunale, regroupant 8 communes : Candillargues, La Grande Motte, Lansargues, Mudaison, Mauguio, Palavas Les Flots, Saint-Aunès et Valergues.

 

Depuis plus d’un an, le service des affaires juridiques et de la commande publique du Pays de l’Or s’est organisé en harmonisant les process, en renforçant les compétences des agents de l’équipe et en instaurant un système d’amélioration continue des pratiques pour développer une véritable ingénierie des contrats au service de l’ensemble des directions opérationnelles de la collectivité.

Ces actions structurantes ont permis l’obtention en novembre 2022 auprès de l’AFNOR d’une certification qualité ISO 9001 de l’ensemble des activités du service.

Afin de renforcer l’équipe en place, l’Agglomération recherche pour son service des affaires juridiques et de la commande publique, un chargé de mission capable de s’investir, de s’épanouir et de prendre du plaisir à manipuler la matière.

MISSIONS :

 

  • Proposer le meilleur montage de contrats de fournitures, de services, de travaux et de prestations intellectuelles en lien avec le service terrain,

 

  • Participer à l’évolution du service, à la veille juridique, au suivi de la certification qualité ISO 9001 et à la relation avec les entreprises,

 

  • Accompagner les organes de décisions de la collectivité.

 

 

PROFIL :

 

Formation & Expérience :

  • Formation supérieure avec connaissances en droit public et achats appréciées,
  • Expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires,
  • Exécution de tout type de marché et services liés,
  • Maîtrise en matière d’ingénierie marchés / achats publics / passation.

Compétences :

  • Expertise du statut et de l’environnement juridique des collectivités territoriales,
  • Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel « MARCOWEB »,
  • Maîtrise des plateformes de dématérialisation (type AWS et ADULLACT).

Savoir-être :

  • Organisation, rigueur, méthode et force de propositions,
  • Esprit de synthèse, qualités rédactionnelles et relationnelles,
  • Sens du travail en équipe et transversalité,
  • Réactivité et disponibilité.

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