Chargé de missions achat responsable /SPASER (H/F)
Juridique et commande publique

Chargé de missions achat responsable /SPASER (H/F)

Contrat : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine d’activité : Juridique et commande publique
Date limite de candidature : 06/03/2024

L’Agglomération du Pays de l’Or porteuse d’un réel engagement en matière de transition écologique et solidaire, souhaite renforcer son action en faisant de la commande publique un levier stratégique majeur.

Le service des Affaires juridiques et de la Commande publique du Pays de l’Or s’est organisé depuis plusieurs années en harmonisant les process, en renforçant les compétences des agents de l’équipe et en instaurant un système d’amélioration continue des pratiques pour développer une véritable ingénierie des contrats au service de l’ensemble des directions opérationnelles de la collectivité.
Ces actions structurantes ont permis l’obtention en novembre 2022 auprès de l’AFNOR d’une certification qualité ISO 9001 de l’ensemble des activités du service.

Le cadre règlementaire en rapport avec les considérations environnementales dans l’achat public (loi transition énergétique, loi Egalim, loi AGEC, loi climat et résilience, PNAD 2022-2025, …) s’est considérablement développé ces dernières années, soumettant les collectivités territoriales à un nombre croissant d’incitations et d’obligations en matière d’achat public  » responsable « .

C’est dans ce cadre que l’Agglomération souhaite ainsi recruter un chargé de missions (H/F) Achat responsable / Chargé de déploiement SPASER – Schéma de Promotion des Achats publics Socialement et Ecologiquement Responsables / Assemblées, pour se charger de ces sujets en interne et les développer.

MISSIONS :

Directement rattaché(e) au responsable du service des Affaires juridiques et de la Commande publique au sein de la Direction de l’Administration Générale de l’Agglomération, le(a) chargé(e) de missions travaillera à la formalisation et la mise en oeuvre d’une politique d’achats responsables en vue du déploiement d’un Schéma de Promotion des Achats publics Socialement et Ecologiquement

Responsables (SPASER) à l’échelle de la collectivité. Il ou elle mènera également un travail de renforcement des liens entre le tissu économique local et la commande publique en partenariat avec l’ensemble des directions opérationnelles.

En outre, le(la) chargé(e) de missions pourra intervenir dans le montage et la passation de l’ensemble des contrats de fournitures, de services, de travaux et de prestations intellectuelles en lien avec les services prescripteurs.

Sous l’autorité de la responsable des assemblées, le(la) chargé(e) de missions travaillera en transversalité sur l’accompagnement des organes de décisions de la collectivité.

PROFIL :

De formation supérieure (connaissances en droit public et achats appréciées) avec une maitrise fine du Code de la Commande Publique et du Code Général des Collectivités Territoriales

Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires.

Vous maîtrisez l’environnement des collectivités et intercommunalités.

Rémunération, temps de travail & Avantages sociaux

  • Rémunération statutaire
  • RIFSEEP + prime de fin d’année
  • Télétravail possible
  • Adhésion au COS 34
  • Participation frais de mutuelle et de prévoyance

Postuler au poste de : Chargé de missions achat responsable /SPASER (H/F)

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 256 MB.
Taille max. des fichiers : 256 MB.
J'accepte de recevoir les actualités de l'Agglomération par e-mail*