Chef de produit (H/F)
Chef / Cheffe de produit - M1703

Chef de produit (H/F)

Commune : MAUGUIO - 34130
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Chef / Cheffe de produit - M1703
Temps de travail : 35H Autre

Rattaché(e) à la Direction Marketing FR, le chef de produit a en charge :
– D’analyser le marché, la concurrence et la performance de nos gammes et d’en tirer les recommandations pertinentes pour la construction des offres.
– De participer à l’élaboration de la stratégie marketing : produit, prix, packaging, trade marketing, communication – en relation avec les équipes marketing internationales (US / EMEA)
– De développer les outils & supports de vente nécessaires aux commerciaux
– De participer à l’organisation des salons professionnels et événements consommateurs
– Du showroom, pour les gammes de produits gérées
Le chef de produit aura comme une mission transversale web marketing :
– D’adapter les stratégies marketing sur l’environnement Web de nos clients
– De créer et mettre en ligne les fiches produits digitales

Dans un environnement international, vous savez synthétiser l’activité et en rendre compte efficacement.
Profil
– Niveau Master II ou Master 1, issu(e) d’une école de commerce ou Master en gestion ‘entreprise/Administration/Marketing avec de bonnes connaissances numériques.
– Expérience avérée en marketing numérique dans un environnement de consommation gérant un large éventail de canaux/campagnes marketing et avoir acquis une expérience de gestion des parties prenantes, spécialiste du marketing sur l’ensemble de l’entonnoir B2B/B2C/DTC

– Expérience Digitale marketing souhaitée :
– Bonne connaissance de l’innovation produit et des licences de marques ou de projets de co-branding, habituée à travailler avec des tiers et à gérer les approbations

– Maîtrise des packages Microsoft, des outils de BI, de google Analytics,

  • Approvisionnement en ligne / E achat
  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
  • Analyser un marché
  • Concevoir des supports de communication et d’image
  • Concevoir et gérer un projet
  • Concevoir un argumentaire produit
  • Concevoir un site web
  • Définir une gamme de produits
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Maîtriser les caractéristiques d’un produit ou d’un matériau
  • Mettre en place des solutions d’amélioration de la performance
  • Piloter le développement d’un site Internet
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Recueillir et analyser les besoins client