Le poste de commercial terrain consiste à développer l’activité commerciale de l’entreprise sur les régions confiées et être garant des objectifs commerciaux. Rattaché à la Direction Commerciale, les missions principales non-limitatives sont les suivantes :
– Identifier et prospecter activement les clients selon le plan d’actions
– Rencontrer les prospects et futurs clients afin de leur présenter les services et offres de SIPPRO
– Gérer un portefeuille client existant au National
– Décliner la stratégie de développement commercial en fonction de la politique définie par l’entreprise : cibles, moyens, objectifs ;
– Réalisation des devis et Appels d’offres
– Assurer les remontées terrain pour contribuer au développement commercial et à la politique tarifaire ;
– Formuler des propositions sur les orientations commerciales prédéfinies ;
– Assurer la conformité de son activité au regard de ses objectifs ;
– Assurer un reporting précis de son activité à son responsable commerciale ainsi qu’à la Direction ;
– Informer le service technique sur les problèmes rencontrés ;
– Participer aux réunions de service
– Contribuer activement à l’efficacité commerciale globale en lien avec l’équipe commerciale (Commerciaux répartis sur le territoire) et l’équipe Technique
– Participer à l’élaboration d’outils d’aide à la vente (plaquettes, fiches produites, …) ;
– Réaliser une veille concurrentielle sur les marchés (nouveautés, salons professionnels,
– Participer aux évènements interne et externes à la Société ( évènements clients et fournisseurs, salon, séminaires.)
Savoir faire:
– Capacité à s’organiser en autonomie ;
– Capacité à jongler entre plusieurs types d’activités ;
– Capacité à maitriser les langues : français et anglais (oral et écrit) ;
– Connaissance des processus commerciaux et techniques de l’entreprise ;
Savoir être:
– Avoir le sens de l’organisation et de la priorité ;
– Faire preuve de rigueur et de fiabilité ;
– Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelles ;
– Avoir le sens des responsabilités ;
– Avoir le sens de l’écoute ;
– Travailler en équipe ;
– Avoir l’esprit d’équipe ;
– Maitrise de soi (Savoir maitriser ses émotions) ;
– Participer personnellement au climat de travail serein et constructif ;
– Savoir représenter SIPPRO et valoriser son image de marque dans tous les contacts institutionnels et commerciaux
-Une rémunération attractive (selon profil et expériences)
– Des Tickets Restaurants ;
– Une mise à disposition d’un véhicule pour les déplacements, ordinateur, téléphone portable ;
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