Conseiller création/reprise entreprise H/F (H/F)
Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle - K1801

Conseiller création/reprise entreprise H/F (H/F)

Commune : MAUGUIO - 34130
Entreprise : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRI
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle - K1801
Temps de travail : 37H30 Travail en journée

Rattaché(e) au responsable de la mission création reprise transmission
Il/elle conseille et accompagne dans leur démarche de création ou de reprise, les futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises et les jeunes entreprises de moins de 3 ans dans leur développement.
Il/elle anime des ateliers, formations et conférences.
Il/elle contribue à la communication du service.

Au sein d’une équipe départementale bienveillante et solidaire au quotidien.
La mission du/de la conseiller(e) sera de prescrire des prestations, adaptées aux besoins des porteurs de projets et nouveaux entrepreneurs.

Accompagner et conseiller les porteurs de projets de création et de reprise

– Contribuer à la prise en charge physique et téléphonique des porteurs de projets et à la commercialisation des produits spécifiques CREATION et REPRISE.

– En tant que conseiller référent, réaliser les rdvs découverte et les rdvs conseils, afin de valider l’avancement des projets :
faire le point sur le degré de maturité des projets,
fiabiliser le modèle économique,
mettre en place un plan d’actions commerciales
participer à l’élaboration de business plan en accompagnant au montage de dossier

– Permettre d’optimiser la viabilité et la structuration financière des projets en mobilisant les différents dispositifs à la création, reprise.

-Assurer la mise en relation des porteurs de projets avec les experts partenaires.

– Représenter la mission lors de diverses réunions auprès des partenaires et participer à des comités, jurys divers et salons.

– Gérer l’aspect administratif et le reporting de ses missions, en assurer la traçabilité, sur le logiciel E-deal et l’ensemble des tableaux de bord et outils de reporting de la Mission.

– Dans un esprit de mutualisation, apporter aux autres services de la Direction des Formalités et de la Création son appui en fonction des besoins et du contexte.

Représentation de la mission lors de permanences

Afin d’assurer un service de proximité, permanences mensuelles, à l’extérieur de Montpellier

Contribuer à l’organisation et à l’animation d’actions collectives

Salons professionnels, ateliers, formations, workshops, webinaires
Rédiger la partie technique si intervention d’un prestataire
Définir le programme et le contenu, si ateliers, formations et conférences
Assurer la commercialisation et ou l’organisation de stands si salon
Coordonner l’intervention des différents partenaires si nécessaire

Contribuer à la communication de la mission

-Posts sur Linkedin et autres réseaux
-Mise à jour et suivi des différents outils de communication et sites, pour les parties concernant le service

  • Réaliser une veille documentaire
  • Organiser, coordonner un événement
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Concevoir et gérer un projet
  • Guider une personne dans les démarches qu’elle a à accomplir
  • Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
  • Formuler des conseils personnalisés à l’occasion d’un entretien
  • Analyser la demande de la personne
  • analyse financière
  • techniques de gestion

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRI

Une Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) est un établissement public qui représente les entreprises du commerce, de l'industrie et des services. La CCI Hérault accompagne et représente plus de 60 500 entreprises du territoire.