Missions et activités :
Le/la conseiller/e temps de travail évolue au sein du pôle Administration des ressources humaines. Il/elle assure grâce à son expertise, un accompagnement de proximité auprès des directions et des agents sur la thématique du temps de travail en cohérence avec les Lignes Directrices de Gestion des Ressources Humaines.
Conseil de proximité : optimisation de la planification de l’activité et des ressources :
– Conduire les directions vers l’optimisation de la planification de l’activité et des ressources
– Assurez un accompagnement de proximité auprès des managers et des agents : diffusion, communication formation, conseil sur les règles et les pratiques en matière de temps de travail
– Acculturer et créer du lien avec les interlocuteurs au sein des services sur le temps de travail
Expertise en gestion du temps de travail, suivi et contrôle des absences :
Temps de travail :
– Être le/la garant/e de la règlementation applicable en matière de temps de travail notamment au regard du protocole du temps de travail
– Contrôler toutes les données et leurs régularités concernant le temps de travail des agents dans le logiciel Horoquartz : heures, congés, autorisations spéciales d’absences, pointages, etc
– Demander les justificatifs en cas de besoin auprès des services et ou des agents
– Assurer, régler les situations particulières et les anomalies sur le logiciel Horoquartz
– Gérer les Compte épargne temps (C.E.T)
– Procéder aux mouvements de mutation, ajuster les compteurs en fonction du changement de cycle
Absences :
– Suivre les restrictions médicales des agents et en assurer la partie prévention en lien avec le service Prévention
– Calculer le suivi et l’établissement du RIFSEEP et des primes de fin d’année
Reporting et veille juridique associée :
– Elaborer et alimenter des bases de données (études, statistiques, tableaux de bord)
– Assurer la veille juridique des domaines d’activités précités
– Classer et archiver
Profil du candidat :
Compétences :
– Avoir des connaissances sur le temps de travail dans la fonction publique
– Savoir utiliser les logiciels RH : Horoquartz et Ciril
– Connaître et avoir pratiqué l’environnement professionnel de terrain
Savoir-faire :
– Savoir travailler en équipe
– Savoir rédiger
– Savoir analyser
Savoir-être :
– Avoir le sens des relations humaines
– Savoir communiquer
– Savoir s’adapter
CV & Lettre de motivation jusqu’au 06.10.2023
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