TAF 2024 Chargé de Marketing Opérationnel (H/F)
Marketing - M1705

TAF 2024 Chargé de Marketing Opérationnel (H/F)

Commune : ST AUNES - 34130
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Marketing - M1705
Temps de travail : 35H Travail en journée

Employeur présent sur le salon TAF les 6 et 7 mars 2024 au Parc Exposition de Pérols

« Afin de renforcer notre équipe actuelle, nous recherchons un Chargé de Marketing Opérationnel H/F en CDI.

Le Chargé de Marketing Opérationnel H/F vient en support des activités et des projets marketing et trade marketing. Il/Elle participe à la mise en place du plan marketing opérationnel pour l’ensemble des magasins du Groupe Orchestra (France et international) pour garantir une cohérence dans le parcours clients magasins.

Les missions principales sont les suivantes :

Définir les besoins en support de communication (PLV/ILV) sur les lieux de vente pour accompagner les besoins opérationnels liés à chaque projet textile ou puériculture (séquences commerciales, services & avantages clients, évolution de concept, etc…) suivant le Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Rédiger des briefs créatifs et briefer les équipes concernées
Définir les besoins de fabrication de ces kits marketing selon le type de magasin /surface/langue/devise/disponibilités produits/offre spécifique de chaque pays + périmètres produits
Gérer le rétroplanning et la production de ces supports de communication en collaboration avec nos prestataires : rédaction d’appels d’offres (type de PLV, caractéristiques d’impression, conditionnement…), négociations fournisseurs en termes de prix et de délais, suivi de production, suivi logistique pour livrer les magasins en temps et en heure…
Rédiger de notes d’implantations et procédures d’utilisation des kits marketing à destination des équipes de vente pour garantir une cohérence du parcours clients dans chacun des points de vente
Être support dans la relation avec les différentes filiales internationales et le développement
Effectuer les bons de commandes et mettre à jour le suivi du budget trade marketing
Répondre aux différentes demandes marketing des magasins via une plateforme dédiée
Suivre et mettre à jour les stocks de PLV/ILV marketing, l’image de marque, les kits ouvertures et les documents permanents présents sur les points de vente. Gérer le réassort des kits si besoin.
Participer aux ouvertures/rénovations de magasins
Être force de proposition sur des évolutions de supports et de nouveaux supports
Réaliser des veilles concurrentielles pour suivre les tendances et les actions réalisées sur nos marchés

Profil :
Vous êtes dynamique et motivé,
Vous êtes autonome et êtes force de proposition sur des évolutions de supports et de nouveaux supports,
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se),
Vous avec une capacité à travailler dans l’urgence,
Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et Power Point notamment),
Vous êtes à l’aise en anglais,
Vous avez une sensibilité au secteur du Retail

  • Mettre en place des solutions d’amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité