Technicien Informatique Support (H/F)
Maintenance informatique et bureautique - I1401

Technicien Informatique Support (H/F)

Commune : ST AUNES - 34130
Entreprise : AGS CLOUD
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Maintenance informatique et bureautique - I1401
Salaire : salaire selon profil
Temps de travail : 35H Travail en journée

Profil de candidat recherché

Dans le but d’étoffer notre service technique, nous recherchons un nouveau collaborateur sédentaire. Rejoignez l’équipe en tant que Technicien Informatique Support.

Vous aimez travailler en équipe tout en étant responsable et autonome sur les sujets que vous maitrisez – êtes consciencieux et organisé dans une approche client – appréciez la relation directe avec les clients et vos qualités de pédagogue sont un atout.

Niveau d’études : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (optionnel)
Expérience souhaitée : 3 ans minimum dans l’hébergement d’infrastructures IT (optionnel)
Type de contrat : CDI
Démarrage : immédiat
Localisation : Saint-Aunès (34130)
Type d’emploi : temps plein
Lieu du poste : En présentiel

Programmation :

Du Lundi au Vendredi
Périodes de Travail de 7 Heures Travail en journée

Vos qualités : autonomie, sens de l’organisation, rigueur, esprit d’initiative, capacité d’adaptation et travail en équipe.
Vous avez plein d’autres qualités ? Nous avons hâte d’échanger avec vous !

Descriptif du poste :

Accueillir les demandes des partenaires et clients sur nos différents produits (CRM et Hotline)
Assurer la qualification et le diagnostic des dysfonctionnements
Résoudre des incidents (internes/externes) ou orienter vers le service concerné
Assurer le suivi des demandes et mettre à jour les dossiers d’incidents
Analyser les incidents et proposer d’éventuelles améliorations
Alerter l’équipe concernée et le management en cas de problème majeur
Tenir à jour et alimenter la base documentaire du support
Assurer une démarche proactive auprès des clients directs et partenaires
Maintenir et mettre à jour les infrastructures clientes en infogérance

Environnement technique de l’entreprise :

Hyperviseur : Hyper-V / vSphere
Système d’exploitation : Windows / Windows Server / Linux / MacOS
Applications : Messageries (Exchange, Zimbra) / Logiciel de sauvegarde (SVault, Veeam) / Outils de supervision (Centreon, Cacti, Nagios) / Outils de Ticketing
Réseaux : Firewall (SonicWall, FortiGate) / Switchs (VLAN)
Type d’emploi : Temps plein, CDI

  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique

AGS CLOUD

Depuis 2002, AGS Cloud, hébergeur français et opérateur de solutions Cloud, met à disposition en B2B une gamme complète de composantes d'un système d'information de nouvelle génération.