Exaprint est l’imprimeur en ligne de référence pour les professionnels des arts graphiques et de la communication. Leader européen sur son marché, Exaprint gère aujourd’hui plus de 4.000 commandes par jour, pour un CA annuel de 85M€ en croissance constante depuis sa création. L’entreprise a intégré le groupe Cimpress (également propriétaire de Vistaprint) en 2015.
Les valeurs de l’entreprise se caractérisent à travers la solidarité, la responsabilité, l’adaptabilité et l’innovation.
Dans le cadre d’un remplacement d’un collaborateur absent pour plusieurs mois, nous recherchons un.e Technicien.ne PAO dont la mission principale sera de prendre en charge l’accompagnement des clients sur toutes les questions relatives à la création des fichiers conformes aux normes techniques demandés par Exaprint, et de pouvoir les controler pour permettre leur intégration dans notre flux de production.
Vous….
Vous êtes titulaire d’un BTS ERPC (ou équivalent) ;
Vous avez au moins 3 ans d’expériences professionnelles dans la création ou le traitement de fichiers PAO ;
Idéalement vous avez une connaissance de la chaine graphique et de ses différents procédés d’impression ;
Vous maitrisez l’utilisation de la suite Adobe et idéalement du logiciel Pitstop ;
Vous avez une appétence relationnelle et aimez échanger et conseillez la clientèle ;
Vous êtes autonome, structuré.e et rigoureux.se ;
Vous aimez travailler en équipe et êtes dynamique ;
Vous savez prendre du recul et gérer des situations difficiles ;
Vous êtes source de proposition (nouvelles solutions utilisateurs et clients, procédures et outils).
Vos missions :
Conseiller et accompagner les clients sur l’aspect technique de la conception de leurs fichiers ;
Traiter les appels entrants/sortants et les tickets entrants sur notre outils Zendesk « Assistance PAO » ;
Retoucher ponctuellement les fichiers, en accord avec les clients, afin de les basculer dans le flux de production ;
Contrôler la validité et l’adéquation des fichiers par rapport au bon de commande ;
Respecter les différents points de contrôle des fichiers et procéder au blocage si nécessaire ;
Procéder à la normalisation des fichiers, dans le respect des procédures ;
Exploiter les workflows pré-presse ainsi que les divers outils mis à disposition ;
Dans un but d’amélioration continue, remonter les dysfonctionnements récurrents à sa hiérarchie.
Nous offrons un poste en CDI, associé à une rémunération à partir de 25k€ annuel répartis sur 13 mois. Le statut social se complète par différents avantages collectifs tels que : Accord de Participation, Accord d’Intéressement, Ticket restaurant dématérialisé, Mutuelle, Comité d’entreprise etc Vous bénéficierez du statut « employé » et serez soumis au 35h hebdomadaire (du lundi au vendredi) selon les horaires du service. Télétravail en place à hauteur de 2 jours par semaine après une acquisition totale d’autonomie.
Poste à pourvoir dès que possible, basé à Mauguio (34), dans la zone de Fréjorgues Est.
Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour son bon fonctionnement et à des fins de mesure d'audience dans le but de vous offrir une expérience de visite améliorée et personnalisée. Parmi ces cookies, ceux dans la catégorie “Nécessaire” sont stockés dans votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement basique du site Internet.
Les cookies des autres catégories ne seront stockés sur votre navigateur qu’avec votre consentement. Vous pouvez donc choisir, d'activer ou de désactiver chaque catégorie de cookies ci-dessous.