Au sein d’une équipe de 20 personnes, le(la) technicien(ne) de laboratoire aura en charge la réalisation d’analyses de biologie moléculaire sur produits alimentaires dans le cadre d’un système qualité sous norme ISO 17025 (accrédité COFRAC).
Ce poste implique le suivi des normes, le respect des règles de contrôle interne pour la fiabilisation des données.
Les missions :
Travail essentiellement basé sur la paillasse (pesées, extraction ADN/ARN, PCR et RT-PCR, ELISA)
inclus également la préparation du matériel, la gestion des stocks et l’entretien du laboratoire.
– Au terme de 6 mois d’ancienneté et de l’obtention d’un niveau d’habilitation suffisant, le(la) technicien(ne) de laboratoire se verra alors confier une mission transverse au sein de la structure, sous le titre « RÉFÉRENT ». Le domaine (Métrologie, Qualité, Équipement, Méthode, Hygiène, ) est défini en fonction des besoins et nécessités de l’entreprise et en fonction des « talents »
individuels identifiés
Possibilité d’évolutions selon compétences acquises durant l’exécution des missions.
Profil recherché :
Expérience 1 an minimum exigé dans un laboratoire de biologie moléculaire dans le domaine de l’analyse alimentaire, cosmétique ou environnementale. Le candidat doit avoir impérativement pratiqué des analyses de biologie moléculaire (PCR, ELISA, extractions…) lors de précédents emplois, et attester de ses compétences reconnues dans le cadre de son parcours.
Formation Niveau Bac+2 minimum ou équivalent exigé (ex : Bac STL Labo).
Possibilité de dérogation si expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de l’analyse alimentaire,
cosmétique ou environnementale – Connaissances en Biologie Moléculaire exigée et en
microbiologie serait un plus.
Savoir – être :
– Capacité à faire preuve de rigueur et de fiabilité dans ses activités
– Capacité à incarner une posture professionnelle : assure ses responsabilités, respecte les consignes
– Capacité à s’adapter aux diverses situations et d’accepter les changements d’organisation
– Capacité à dire les choses en toute honnêteté et transparence à sa hiérarchie
– Capacité à avoir l’esprit d’équipe, de coopération et d’entraide
– Capacité à participer au bien-être individuel et collectif (respect mutuel, communication bienveillante)
Prise de poste immédiate
35 heures hebdomadaires réparties du Lundi au Vendredi et du Mardi au Samedi (selon planning & besoins du service)
Réalisation ponctuelle de permanences
Rémunération : selon profil
Heures supplémentaires justifiées rémunérées selon législation
Permanence des dimanches & jours fériés : abondement de +100% sur les heures effectuées
+ Prime de vacances selon convention collective Syntec
+ Chèques cadeaux de fin d’année
+ Système d’évaluation annuel
Pas de télétravail – Pas de déplacement
Lettre de motivation (impérative) + CV à adresser à Mme Sylvie BUJON, Chargée RH rh@aqmc.fr
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