Que recherchez-vous ?

Des permanences gratuites

Des permanences gratuites assurées par l’Agence Départementale d’Information au Logement de l’Hérault (ADIL34) sont organisées pour offrir un conseil juridique relatif au droit, au financement et à la fiscalité du logement.

 

 

Vous pouvez trouver des réponses sur des sujets très divers tels que :

LA LOCATION

bail, loyer, charges, état des lieux, réparations locatives, démarches pour trouver un logement social, un garant ou encore le financement d’un dépôt de garantie …

LES FINANCEMENTS

prêts et aides dont vous pouvez bénéficier, établissement d’un plan de financement ou d’un diagnostic financier adapté à la situation personnelle de l’usager, les garanties telles que l’hypothèque ou la caution …

LES CONTRATS

contrat de vente, contrat de construction, contrat d’entreprise, contrat de maîtrise d’œuvre, contrat de prêt …

LA FISCALITÉ

investissement locatif, TVA, impôts locaux, droits de mutation, avantages fiscaux …

LA COPROPRIÉTÉ

assemblée générale, travaux, charges, règles de majorité, conseil syndical …

LA QUALITÉ DE L’HABITAT

les règlementations sur la décence, l’insalubrité, l’amiante, le plomb, les termites, la maîtrise de l’énergie …

LES ASSURANCES

liées à l’emprunt, la construction, l’habitation …

LES RELATIONS AVEC LES PROFESSIONNELS

agent immobilier, notaire, syndic, architecte, constructeur, maître d’œuvre, établissement de crédit …

L’ADIL vous accueille sur rendez-vous dans les deux antennes administratives du Pays de l’Or, à Mauguio et à La Grande Motte.

Antenne administrative de Mauguio

Boulevard de la Démocratie
Le deuxième jeudi de chaque mois, de 9h à 12h
(Interruption en août)

Antenne administrative de La Grande Motte

Place du 1er octobre 1974
Le quatrième jeudi de chaque mois, de 9h à 12h
(Interruption en août)

Lutte contre le logement indigne

Vous rencontrez un problème dans votre logement ? Signalez-le !

 

Afin de faciliter les signalements de situations de mal-logement, d’en simplifier et centraliser le traitement, un nouvel outil numérique a été développé par le ministère du logement. Histologe permet à tout un chacun (occupant ou toute personne ayant connaissance de ces situations) de signaler par voie dématérialisée les situations d’habitat indigne.

 

Comment ça marche ?
  • Vous avez constaté des problèmes dans votre logement ?
  • Signalez votre problème en quelques clics
  • Histologe transmet votre signalement à la bonne administration
  • Le service adapté vous accompagne dans vos démarches !