Que recherchez-vous ?

Un service de transport adapté

Le service de transport PMR, mis en place en 2005, est un service de transport adapté qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite possédant une carte d’invalidité avec un taux supérieur ou égal à 80% et/ou d’une carte de cécité ou d’une carte « canne blanche ».

Ce service dessert tout le territoire et peut assurer des déplacements jusqu’à 20 km autour du Pays de l’Or.

 

Comment bénéficier de ce service ?

Pour y accéder, vous devez faire parvenir les éléments suivants à l’Agglomération du Pays de l’Or par e-mail sur transport@paysdelor.fr :

 

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse
  • Votre  numéro de téléphone
  • Une copie recto/verso de votre carte d’invalidité, ou de votre carte mobilité inclusion portant la mention « invalidité ».

Comment réserver ?

Son fonctionnement est souple : il suffit d’appeler le GIHP au 04 67 20 94 91 la veille du déplacement pour valider la demande. Les équipes sont très à l’écoute du bénéficiaire et bien souvent, les appels tardifs, le jour même, sont pris en compte, en fonction des disponibilités.

Tarification

Du lundi au vendredi

7h – 19h

Du lundi au vendredi

Après 19h

Week-ends et jours fériés
1 trajet 2,40 € 3,80 € 3,80 €

 

Contacts GIHP Occitanie – LR