Que recherchez-vous ?

L’aire de lavage d’engins agricoles permet de collecter les eaux de rinçage chargées en pesticides via un dispositif de traitement adapté et agréé par le Ministère de la Transition Ecologique.
Sa création entre dans le cadre des actions de l’Agglomération pour la reconquête de la qualité de l’eau souterraine. La spécificité de cette aire est qu’elle accueille des agriculteurs ayant des productions variées : céréales, cultures légumières, viticulture, arboriculture. Là où les autres aires sont conçues uniquement pour la vigne.
Ce projet porté par l’Agglomération a bénéficié d’un soutien financier de l’Agence de l’eau, de l’Europe et de la cave coopérative de Lansargues.

Paiement en ligne

Vous pouvez payer en ligne la cotisation à l’aire de lavage et de remplissage des pulvérisateurs agricoles de Lansargues.

Payer en ligne

Ceci pourrait vous intéresser

Arrosage automatique
Réutilisation des eaux usées

Dès le milieu des années 2000, l’Agglomération du Pays de l’Or s’est engagée dans une démarche de réutilisation des eaux usées traitées (REUT).

Voir plus
SICA - Homme qui ramasse des pommes dans une exploitation agricole
Stratégie agricole

Depuis 2017, l’Agglomération du Pays de l’Or travaille à l’élaboration de sa stratégie agricole. L’objectif est d’établir un plan d’actions qui couvre l’ensemble des champs d’intervention de l’intercommunalité et des enjeux qu’elle relève.

Voir plus
Champs de melons
Protection et reconquête de la nappe