Que recherchez-vous ?

Une riche histoire

Septième ville du département de l’Hérault avec 17000 habitants, Mauguio-Carnon, posée entre terre et mer à 11 kilomètres à l’est de Montpellier et aux portes de la Petite Camargue, offre un riche passé.

 

Son cœur ancien, dessiné en circulaire, s’organise en un écusson typique autour de sa motte castrale, relief totalement artificiel créé par les Seigneurs de Melgueil pour bâtir leur château.

 

Première cité médiévale du Bas-Languedoc, d’où l’origine du nom de ses habitants, les Melgoriens, Mauguio-Carnon, dont 2500 des 7500 hectares sont occupés par l’étang de l’Or, constitue aujourd’hui le jardin du Pays de l’Or avec ses terres maraîchères, ses vergers et ses vignes.

 

En s’appuyant sur son passé et son riche patrimoine, Mauguio-Carnon se projette sur son avenir avec la requalification de sa station balnéaire et la réalisation du nouveau quartier de la Font de Mauguio, avec la volonté du respect de l’environnement et l’accompagnement des mobilités douces.

 

Fière de sa façade maritime, Mauguio-Carnon tisse des liens privilégiés avec la mer Méditerranée. A cheval sur les traditions, elle fait aussi le pari du nautisme.

 

Elle nourrit l’ambition de faire découvrir ses richesses, de les protéger et d’en faire un vaste terrain de jeu… Olympique.

17 000
habitants
49,5
km2