Que recherchez-vous ?

Valoriser ses biodéchets

Au 1er janvier 2024, la loi Anti Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC) imposera le tri à la source de ces biodéchets.

Les déchets alimentaires représentent en moyenne 30 % de notre poubelle grise. Ces biodéchets peuvent être valorisés et devenir une ressource grâce à plusieurs dispositifs mis en place par l’Agglomération du Pays de l’Or : aires de compostage partagé, composteurs individuels, subvention pour l’élevage de poules, lombricomposteurs…

En savoir plus
aire de compostage partagé

Donner une seconde vie

  • Emmaüs
    Vous pouvez déposer vos objets inutilisés mais en bon état directement en centres de valorisation (Mudaison et Saint-Aunès) dans le container de réemploi du Pays de l’Or. Ils seront ensuite donnés à l’Association Emmaüs.
  • Boutique solidaire Mudaison
    Cet espace à vocation humanitaire vous propose des vêtements, des chaussures, du linge de maison, de la vaisselle, bijoux, bibelots, livres… à petits prix ! Le public est accueilli toute l’année, le 1er ou 3e vendredi du mois (selon la saison) de 14h30 à 17h. Le dépôt des dons s’effectue tous les 1ers lundi du mois de 14h30 à 17h.
    Contact : 0628769390
Don d'objets

Réduire ses déchets verts

Les déchets verts, une ressource à garder au jardin.

Les déchets verts peuvent être valorisés au jardin grâce à différentes techniques de jardinage écologique et économique.

En savoir plus
Gants de jardinier tenant du broyat de végétaux devant un arbre