Que recherchez-vous ?

Comment ça marche ?

C’est très simple : un bracelet spécial à votre poignet ou un médaillon autour du cou (au choix) est relié 24h/24 à un système d’alarme téléphonique.

 

En cas de problème ou de chute, la centrale d’écoute est prévenue et déclenche l’envoi des secours dans les meilleurs délais.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de ce service, il suffit de remplir un dossier en contactant le CIAS: 04 99 06 00 66. Un rendez-vous est ensuite convenu avec vous sous 48h pour l’installation de l’appareil de téléassistance à votre domicile, par une société prestataire.

 

  • Le coût de l’abonnement mensuel est calculé en fonction de vos ressources
  • Inscription sans frais de dossier, ni abonnement
  • Déduction d’impôt prévue par la loi

Ceci pourrait vous intéresser

Une aide à domicile avec une personne âgée
Accompagnement à domicile

L’Agglomération du Pays de l’Or propose un service d’accompagnement à domicile. Les auxiliaires de vie et aides à domicile vous accompagnent dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Elles interviennent 7j/7, y compris les jours fériés.

Voir plus
Agent de l'Agglomération remplissant le camion de portage à domicile
Portage de repas

L’Agglomération du Pays de l’Or a mis en place un service de portage des repas. 7 jours sur 7, des repas équilibrés, copieux et goûteux sont livrés à domicile en semaine et le week-end.

Voir plus
CIAS

Depuis 2006, le CIAS a repris la totalité des missions exercées par le SIVOM au bénéfice des personnes âgées. Etablissement public administratif à vocation sociale, il est rattaché au SIVOM, puis à la communauté de communes en 2011, et enfin à la Communauté d’Agglomération depuis le 1er janvier 2012.

Voir plus