Des avantages pour votre pouvoir d’achat

L’Agglomération du Pays de l’Or œuvre pour une amélioration du pouvoir d’achat de ses agents à travers différents dispositifs :

 

  • Une prime de fin d’année
  • Une participation à la protection sociale complémentaire, et notamment aux risques santé et prévoyance
  • Une adhésion au Comité d’Œuvres Sociales (COS 34), qui est un organisme spécialisé offrant un large panel de prestations : voyages, loisirs, prêts, aides sociales, cinéma, etc.

Le bien-être au travail

Au Pays de l’Or, la santé au travail occupe une place centrale. Notre objectif : garantir à chaque agent un environnement sûr, sain et équitable.

 

Notre politique de prévention favorise un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, grâce à un protocole de temps de travail adapté : variabilité des horaires, télétravail selon les missions.

 

L’Agglomération mène également des actions concrètes de sensibilisation sur différents sujets via la formation, la communication, l’organisation d’événements internes sur des thématiques santé. Cette dynamique se reflète notamment à travers notre partenariat avec l’association Dépistage des cancers Occitanie, mais également avec la volonté de former l’ensemble de nos agents à la formation « Sauveteur secouriste au travail ».

 

Enfin, des référents de proximité sont à l’écoute des agents tout au long de leur parcours : référent handicap, prévention, déontologie, etc.

Une intégration en douceur

Dès votre arrivée, vous serez accueilli par votre manager, qui vous présentera vos missions, votre environnement de travail et vos nouveaux partenaires.

 

Vous bénéficierez également d’un livret d’accueil et d’une présentation de la collectivité, afin de mieux comprendre notre organisation.

 

Si vous êtes encadrant, une formation spécifique au management vous sera dispensée pour vous transmettre la culture managériale de l’Agglomération. Ce sera également l’occasion d’échanger avec les nouveaux encadrants de la collectivité et créer du lien.

L’évolution professionnelle

La pluralité des compétences du Pays de l’Or donne accès à une diversité importante des métiers, offrant un environnement de travail stimulant, où des profils variés collaborent au quotidien.

 

Tout au long de votre carrière, vous serez accompagné pour développer vos compétences, notamment grâce aux formations individuelles ou collectives, en présentiel dans notre espace dédié ou à distance via la plateforme Idealco, sur laquelle la collectivité vous offre un abonnement dès votre arrivée.

 

L’Agglomération valorise aussi la mobilité interne, pour répondre à vos envies d’évolution ou de changement. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnel, allant du bilan d’étapes de carrière, à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action, comprenant des immersions, des formations, des ateliers CV et lettre de motivation, etc.

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