Nos lignes de bus régulières
Les bus du réseau Transp’Or circulent du lundi au dimanche, y compris les jours fériés. Grâce à l’intermodalité, c’est-à-dire à la connexion du réseau Transp’Or & Mobilités avec le réseau TaM et liO-Hérault Transport, les voyageurs ont la possibilité de se déplacer à l’intérieur et au-delà de l’Agglomération du Pays de l’Or avec un seul titre de transport.
Nos aires de covoiturages
Pour lutter contre l’autosolisme, l’Agglomération développe son réseau Transp’Or & Mobilités et agit pour faciliter la pratique du covoiturage. En complément des lignes de bus, la solution covoiturage permet de mailler davantage le territoire en mobilités alternatives, en des lieux et des horaires où les transports en commun sont peu efficients.
L’Agglomération du Pays de l’Or finance vos trajets de covoiturage
Depuis le 1er septembre 2023, l’Agglomération du Pays de l’Or propose aux habitants du territoire une application de mise en relation des covoitureurs nommée BlaBlaCar Daily, très utile pour notamment les trajets du quotidien, comme par exemple travail-domicile.
Cette plateforme d’échange permet au conducteur de recevoir une compensation de 1€ à 2€ par trajet et par passager, selon la distance parcourue. Et pour les passagers, le trajet est gratuit grâce au soutien de Pays de l’Or Agglomération.
Nos voies vertes
L’Agglomération développe les modes doux sur le territoire du Pays de l’Or. Ce schéma cyclable est structuré autour de trois axes :
- au nord : avec la voie verte du Pays de l’Or, le long du canal BRL reliant Valergues à Mauguio
- au sud : avec l’itinéraire de l’Eurovélo 8 sur les communes littorales de La Grande Motte, Carnon et Palavas les Flots
- à l’est : via La Grande Motte, Marsillargues et Lunel, sous maîtrise d’ouvrage départemental
Le bus de nuit gratuit pour les saisonniers
Vous travaillez sur le littoral du Pays de l’Or pendant la saison estivale ? Prenez le bus des saisonniers gratuitement pour rentrer !
Du 15 juillet au 15 septembre 2024, un transport de nuit est mis en place gratuitement, 7j/7, pour les travailleurs saisonniers.
Au départ de La Grande Motte, il dessert les résidences universitaires localisées à Lattes et Montpellier, en passant par Carnon et Palavas-les-Flots.