Que recherchez-vous ?

Ce mercredi 29 novembre, Stéphan Rossignol, président de l’Agglomération du Pays de l’Or, et Sandrine Dubois-Lambert, vice-présidente de l’Agglomération du Pays de l’Or en charge de l’enfance et de la jeunesse, ont signé avec Claire Narang, directrice adjointe en charge des services aux allocataires et partenaires de la Caisse d’allocations familiales de l’Hérault (Caf), et Laurent Teissier, président du Conseil d’administration de la Caf,  la Convention territoriale globale de services aux familles.

Levier pour adapter et développer l’offre de services selon les besoins, la Convention territoriale globale (CTG) renforce l’action partenariale entre la Caf et le Pays de l’Or et permet de réaffirmer l’engagement de l’Agglomération en direction des besoins actuels et futurs des familles. Elle constitue ainsi une feuille de route à suivre par ses signataires sur une période de 5 ans (2023-2027).

 

La CTG du Pays de l’Or est marquée par la volonté de développer des projets innovants en direction de la jeunesse et de la parentalité. De nombreux partenaires se sont mobilisés dans la co-construction du plan d’action : service départemental des solidarités sur le territoire, CCAS des communes, Inspecteur et inspectrice académique, associations (SOS Solidarités, CLCV, MJC, MLJ)…

 

Les enjeux de cette nouvelle période contractuelle sont multiples :

  • Mener une réflexion sur la participation et la mobilisation des jeunes en étant davantage sur une démarche projet.
  • La création d’un réseau parentalité et des actions parentalité itinérantes, innovantes et en direction des parents des 6-12 ans.
  • Une attention particulière portée aux familles les plus défavorisées, notamment du Littoral afin de les accompagner au plus près de leurs besoins.