Gestionnaire Produit / Merchandise Planner H/F (H/F)
Analyse de tendance - M1702

Gestionnaire Produit / Merchandise Planner H/F (H/F)

Commune : ST AUNES - 34130
Entreprise : ORCHESTRA (NEWORCH)
Contrat : CDI
Domaine d’activité : Analyse de tendance - M1702
Temps de travail : 35H Travail en journée

Nous recherchons un Gestionnaire Produit / Merchandise Planner H/F en CDI pour renforcer notre équipe.

En tant que Gestionnaire Produit / Merchandise Planner vous pilotez la performance d’un segment de produits au sein de l’activité Textile. Pour cela, vous devez mener des analyses chiffrées sur les résultats de cette gamme et proposer un plan d’actions adapté pour en assurer son succès.

Les missions principales sont les suivantes :
Mener les analyses et accompagner les Chefs de produits dans la construction de la collection et dans le pilotage de la performance du rayon (reporting hebdomadaire, bilans de fin de saison, analyses ponctuelles),
Proposer les quantités à acheter par référence, réaliser la répartition de ces quantités par taille et cadencer les quantités pour optimiser la rotation des stocks,
Suivre l’engagement du budget d’achats,
Prévoir les ventes et les stocks sur les lignes de produits reconduites afin de définir les quantités à acheter et actualiser les prévisions en fonction de la tendance,
Travailler en collaboration avec la gestion des stocks pour optimiser les stocks en magasin,
Participer à l’évolution des outils de gestion.

Profil recherché :
De formation supérieure Bac +3/5 en Ecole de Commerce ou équivalent avec spécialité Gestion/ Achats/ Marketing,
Vous justifiez d’une d’1 an d’expérience minimum sur des fonctions similaires,
Vous maitrisez parfaitement Excel,
Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles,
Vous avez le sens de l’analyse,
Vous êtes rigoureux, avez une forte adaptabilité.

A compétences égales, priorité aux personnes handicapées et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

  • Analyse du comportement des consommateurs
  • Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
  • Déterminer le positionnement d’un produit, service ou marque sur un marché
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique

ORCHESTRA (NEWORCH)